Le pouvoir thérapeutique de PEYO, cheval magique
Les chevaux ressentent toutes nos émotions…
je voudrais vous parler dans cet article d’un cheval en particulier qui est doté d’un don inestimable, celui de pouvoir détecter les cancers et apaiser les malades.
Ce cheval, c’est Peyo, un étalon mi-lusitanien mi-barbe âgé de 16 ans. Avec son propriétaire et ami, Hassen Bouchakour, ils commencent à être connus dans le monde entier.
Un DON inestimable
Hassen acquiert ce cheval pour en faire un cheval de spectacle, mais cet équidé, difficile à apprivoiser n’est pas un cheval comme les autres. Il est toujours attiré à la fin des spectacles par des personnes qui ont une fragilité ou douleur ou une maladie. Hassen comprend l’aptitude exceptionnelle dont est doté Peyo et son but devient alors d’étudier scientifiquement Peyo pour comprendre cette compétence sublime. Plus de 150 médecins s’intéresseront à lui, que ce soit des psychiatres, des neurologues ou des pédiatres. Ils l’observeront apporter du bien-être aux patients en fin de vie dans les hôpitaux.
Rien ne lui est imposé. Peyo choisit.
Depuis plusieurs années, Peyo et Hassen vont d’hôpital en hôpital. Un protocole sanitaire strict est mis en place pour que Peyo puisse entrer dans l’hôpital et dans les chambres. Ensuite, on laisse la magie opérer. C’est Peyo qui choisit dans quelle chambre il veut entrer, aucun malade ne lui est imposé. Une fois entré, la rencontre provoque des effets spectaculaires. Parfois des malades d’Alzheimer qui n’avaient plus parlé se mettent à parler et retrouvent le sourire. Certains patients retrouvent l’appétit, parviennent à mieux dormir. D’autres peuvent diminuer leur prise d’anxiolytiques.
Peyo est un cheval soignant
Doté d’une empathie extraordinaire, Peyo est un cheval soignant, un cheval qui fait du bien. Il se crée entre lui et ses patients une connexion unique et cela jusqu’à leurs derniers instants.
Le pouvoir du ressenti
Les chevaux ont le pouvoir de ressentir et d’aider l’homme dans son chemin de vie…acceptons de recevoir le cadeau qu’ils nous offrent !